news-details
Sciences

RDC: voici les vérités de L. Mende sur son adhésion à l' USN et sur les revers subis au FCC


Lambert Mende, le célèbre ministre des Médias et Communication sous Joseph Kabila et député national élu de Lodja dans le Sankuru, a annoncé officiellement, le 11 Janvier dernier, avoir adhéré à l'union sacrée de la Nation pour soutenir la vision de Félix Tshisekedi.

Une semaine après avoir rencontré le Président de la République au Palais de la Nation, le très éloquent Lambert Mende n'a pu résister aux sirènes de l'union sacrée de la Nation qui semble être déterminée à bannir la démocratie majoritaire pour faire basculer le pays vers une démocratie inclusive.

L'élu de Lodja dans le Sankuru justifie son adhésion à l'USN par le patriotisme qui l'a toujours animé pour faire émerger la RDC.

" Nous avons décidé d'apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l'émergence de la République Démocratique du Congo", se justifie-t-il.

Et d'ajouter, " Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l'éradication du climat délétère provoqué par les polémiques stériles et fratricides qui menacent nos intérêts nationaux".

Revenant sur les revers subi par le Front Commun pour le Congo, Lambert Mende émet un point de vue dépassionné.

" La responsabilité de ces revers incombe aussi à une trop forte distanciation de son autorité morale qui n'a jamais pris en main sa gestion quotidienne et n'a pas mis en place une équipe avec une claire répartition des tâches".

Avec plus de dix députés nationaux, l'Alliance CCU et alliés va constituer une force non négligeable au sein de l'union sacrée de la Nation.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
144 538 2572 20134 476124 2