news-details
Actualités

Sit-in du bloc patriotique : "Ils veulent créer des incidents pour que la communauté internationale puisse en parle"( Sylvano Kasongo, PNC)



Le sit-in du bloc patriotique devant le palais du peuple a été dispersé par la Police Nationale Congolaise ( PNC) qui accuse les manifestants s'être livrés aux actes de vandalisme.

Sur ces propos rapportés par nos confrères de Dépêche.cd, le commandant provincial de la PNC, ville de Kinshasa déplore les intentions malveillantes des manifestants qui " veulent créer le buzz".

"Ces gens sont venus, Ils ont caillassé des véhicules d'autrui. Certains sont blessés, ils étaient asphyxiés, l'autre s'est dénudé lui-même. La Police a usé de lacrymogène, c'est tout à fait normal. Il n'y a rien. Il n'y pas non plus eu de mort. Ce sont des prétextes, ils veulent créer des incidents pour que la communauté internationale puisse en parler. Ils ne sont pas même plus de 200 personnes. La situation est sous contrôle, la circulation est fluide, il n'y a aucun problème, Ils veulent créer le buzz ", a-t-il déclaré.

Les organisateurs, eux, parlent d'une répression violente ayant occasionné des morts et des blessés.

Le Calcc,  Milapro, Lamuka et FCC qui sont des locomotives de ce sit-in exigent un consensus autour de la loi électorale sous examen à l'assemblée nationale.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
528 651 2418 19980 475970 17