news-details
Société

Goma : la fondation Brainy a offert des vivres et d'autres biens à l'orphelinat children lights of the word de Mubambiro



Lors de la visite effectuée à l'orphelinat children lights of the word  le dimanche 8 Mai dernier à Mubambiro, la fondation Brainy a apporté des vivres et d'autres biens pour assister des enfants orphelins.

Lucien Brainy, artiste musicien et initiateur de cette fondation, a estimé qu'il ne pouvait pas attendre que les autres viennent aider les gens alors qu'eux peuvent faire quelque chose. Il se dit entant que jeune les solutions peuvent venir lorsque plusieurs se mettent ensemble avec une vision bien définie pour aider les vulnérables.

"Nous sommes là pour voir comment nous pouvons renforcer  les orphelinats et centres d'accueil en vivres et consorts. Nous n'avons rien de trop grand, mais on se dit avec le peu que nous avons nous pouvons aider, être là pour les autres, faire quelque chose. S'il faut qu'on puisse attendre les gens de l'extérieur qui puissent aider, ça  va prendre trop de temps, mais nous qui sommes encore jeunes, on se dit on peut se mettre ensemble pour apporter quelques solutions. Nous organisons des activités  après deux mois, voir comment est ce que nous pouvons aider  les orphelinats où il y'a vraiment de l'urgence. Nous avons apporté des vivres et non  vivres pour aider ses enfants. On ne doit pas attendre quelqu'un qui puisse venir nous aider non, on fait des cotisations personnelles pour aider et se prendre en charge nous- même, la charité n'est pas un devoir des riches seulement, c'est notre responsabilité aussi avec le peu que nous avons," dit-il.

Ces enfants bénéficiaires ont exprimé  un sentiment de satisfaction et de remerciement à cette organisation qui est venue à leur secours alors que le Pasteur Maono Pedro,  responsable de cet orphelinat, a salué également cet acte de charité.  Il a lancé cependant un message au gouvernement à venir aider ces enfants afin de bien grandir et les épargner contre tous les dangers sociaux.

"Nous leur disons merci pour cet acte et que cet acte ne soit pas le dernier. La fondation nous a amené le riz, les haricots etc. Nous recevons des aides toujours comme ça avec des gens de bonne volonté. Que Dieu leur bénisse et ouvre d'autres portes et que ce la ne soit pas la dernière fois pour ces enfants. Aux autorités, nous leur demandons de venir aider ces enfants afin de les aider à bien grandir et éviter qu'ils deviennent des enfants de la rue demain lorsque ils auront manqué l'encadrement", a-t-il dit.

Cet orphelinat compte 72 enfants au total et a commencé à fonctionner depuis 2018.

Gloire Balolage depuis Goma.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
214 538 2642 20204 476194 4