news-details
Politique

Kongo central : Diomi Ndongala promet de "décréter l' ingouvernabilité de la province si cette élection n'est pas annulée dès aujourd'hui"( point de presse)



Dans un point de presse tenu le dimanche 8 Mai dernier, Diomi Ndongala exhorte Félix Tshisekedi de vite annuler l'élection du gouverneur au Kongo central au risque de rendre cette province ingouvernable.

"Aujourd'hui devant l'imbroglio, devant la situation chaotique qui prévaut dans cette province, où est l'espoir ? Où est l'avenir de ce peuple quand l'élection ( du gouverneur, ndlr) est entachée d'une telle ignominie. Une corruption généralisée où les députés ont été achetés après avoir été réduits dans la situation de mendicité. Il y a des candidats qui ont proposé plus de cent mille dollars. C'est inadmissible. Ils ont acheté la conscience de nos députés pour coloniser la province et faire passer cette province sous le contrôle des forces obscures ", s'est -il indigné avec véhémence.

Et de poursuivre :

"J'attire l'attention du peuple Kongo. S'il est content qu'il applaudisse. S'il n'est pas content qu'il réagisse avec des méthodes pacifiques. S'il l'on n'annule  pas cette élection, la province sera ingouvernable.  Nous allons décréter l' ingouvernabilité de cette province. Trop, c'est trop Soit ils vont nous arrêter en inventant des cabales comme par le passé puisque nous avons résisté. Nous allons encore résister. Nous n'allons pas accepter cette élection ".

Diomi Ndongala exhorte Félix Tshisekedi à prévenir cette ingouvernabilité en annulant purement et simplement cette élection.

"Je demande au Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, d'annuler immédiatement cette élection. Faute de quoi nous  demanderons  au peuple Kongo de descendre dans la rue et manifester pacifiquement", a-t-il déclaré.

"Si l'on veut humilier les leaders Kongo pour des intérêts égoïstes, Moi et N'longi ( Ne Muanda Nsemi, ndlr), nous allons mettre fin à cet imbroglio", a-t-il renchéri.

Le deuxième tour de l'élection du gouverneur est prévu aujourd'hui  et va mettre aux prises Dr Guy Bandu ( candidat de l'union sacrée) et Madame Nerfetiti Ngudianza ( candidate indépendante).

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
378 788 5112 17473 495189 10