news-details
Politique

Election des gouverneurs : " cette vague de victoires de l'union sacrée prouvent l'ancrage de la vision du chef de l'Etat dans nos provinces"( Thierry Monsenempwo)



Réagissant ce lundi 09 Mai aux victoires de l'union sacrée à l'élection des gouverneurs, Thierry Monsenempwo, cadre de la Convention des Congolais Unis, parti membre de l'Union sacrée, pense que cette vague de victoires prouvent que la vision du chef de l'Etat au niveau provincial trouve du répondant.

"A ceux qui pensent que la corruption a servi à cette victoire, je leur dis que c'est NON. Cette pratique n'est pas de l'union sacrée", a-t-il circonscrit avant de détailler la principale stratégie politique qui a été mise en place.

"La recette de cette victoire est l'écoute de la base pour dénicher les bons candidats et, aussi, l'implication personnelle de certains cadres de l'union sacrée qui, à l'instar du gouverneur Gentiny Ngobila dans le Maï- Ndombe, ont convaincu les élus provinciaux à élire les tickets de l'union sacrée ", a-t-il renchéri.

Connu pour sa défense acharnée du nationalisme et ses analyses pointues sur les perspectives politiques, Thierry Monsenempwo prévient.

"Ceci est un message pour 2023. La victoire sera nôtre ", a-t-il prévenu.

L'union sacrée de Félix Tshisekedi a raflé presque toutes les provinces. Guy Bandu,au Kongo central, de l'union sacrée lui aussi, vient d'être élu avec 33 voix contre 8 voix pour Ngudianza.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
18 659 3218 22619 500335 2