news-details
Société

Kinshasa : Plusieurs Jeunes de Bumbu ont bénéficié des bourses d'études Nixon Nzinga



Vingt-sept Jeunes de la Commune de Bumbu à Kinshasa bénéficient de la bourse Nixon Nzinga depuis le début de l'année académique à l'Institut du Pétrole et Gaz.

Cette bourse accordée par  l'ingénieur Nixon Nzinga,  membre influent de la communauté Ne Kongo de l'UDPS et PCA de l'institut du Pétrole et Gaz, rentre dans le cadre de la vision de Félix Tshisekedi sur la solidarité nationale.

Tous les bénéficiaires de cette bourse sont d'ores et déjà rassurés de terminer toutes leurs études universitaires dans cet établissement sans y verser le moindre frais tout étant pris en charge par ce notable de la Commune de Bumbu et défenseur acharné des idéaux de l'UDPS.

Ils étaient une cinquantaine  au départ et après un test rigoureux, vingt-sept avaient satisfait et obtenu ces bourses d'études

Le jeune Gloire, bénéficiaire de cette bourse, n'a pas lésiné sur son vocabulaire pour remercier cet acte qui, selon lui, dépasse toutes ses attentes.

"Je manque de mots pour exprimer ma joie. Je suis dans la première année préparatoire. Mes parents n'avaient pas  assez de moyens pour m'inscrire dans cette institution où les frais, Il faut le dire, sont exorbitants. J'étais entrain de rêver quand j'ai appris, sans fournir des efforts en dehors du dépôt de mon CV et mes ambitions scientifiques et professionnelles, que j'étais retenu pour le test. J'ai passé mon concours, j'ai réussi et aujourd'hui je suis étudiant à l'IPG sans payer les moindres frais. Je remercie Monsieur Nixon Nzinga. Pareilles personnes méritent à la fois un soutien en prières et populaire pour qu'il ne se décourage pas à investir sur la Jeunesse. Nous sommes ici mélangés entre les militants de l'UDPS et nous autres qui n'avons pas d'engagement politique et les choses se sont faites sans discrimination. Voilà un notable qui se soucie de son terroir et nous lui serons éternellement reconnaissants", s'est-il exprimé avec beaucoup d'enthousiasme.

En dehors de ces bourses pour lesquelles plusieurs personnes à Bumbu le remercient,  Ingénieur Nixon Nzinga a aussi signé un contrat avec le centre de santé Nouvelle Alliance à Bumbu pour prendre en charge des soins médicaux des combattants de l'UDPS et d'autres personnes vulnérables. 

Plusieurs  " parlementaires debout de l'UDPS" bénéficiaires de ces soins médicaux l'ont témoigné à l'instar de Josué Mangindula, président du parlement Debout Œil du chef, trouvé sur place.

"Les combattants se font soigner ici gratuitement grâce aux œuvres de Monsieur Nixon Nzinga. Regardez cette maman, elle n'est pas de l'UDPS, elle a été prise en charge ici gratuitement et elle était sérieusement malade. Elle voudrait désormais faire partie de l'UDPS  grâce à l'engagement social de l'ingénieur Nixon Nzinga et elle vient de nos quotidiennes réunions de mobilisation que nous appelons " parlement Debout". Tous les parlementaires qui bénéficions de cette grâce disons merci à l'ingénieur Nixon Nzinga et lui témoignons notre gratitude", a-t-il déclaré.

Ces bourses d'études Nixon Nzinga seront accordées à chaque rentrée académique et il encourage les jeunes de Bumbu à tenter leur chance à tout moment.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
218 697 2759 22160 499876 2