news-details
Actualités

AN-loi électorale : faute de débat, le G13 décide de claquer la porte



La plénière de ce jeudi 12 mai 2022 consacrée au débat sur la loi électorale à l'Assemblée nationale s'est poursuivie sans la participation du G13, le groupe de 13 personnalités sociopolitiques initiateur de cette loi.

Les membres du G13 disent avoir quitté la salle de plénière faute de débat, car n'ayant pas reçu le feu  vert du bureau de la chambre basse du parlement pour un débat.

Le député national Jacques Ndjoli qui fait partie de ce groupe estime que cette loi doit aller en commission pour un débat.

« Nous , nous avons sollicité un débat, mais apparemment il n'y a pas de débat. Il s'agit tout simplement des positions des groupes parlementaires et que nous, nous n'avons pas l'opportunité de les rencontrer. Nous préférons peut-être attendre si le débat aura lieu au niveau des Commissions. Nous voulons tout simplement garder la lettre du Règlement et l'esprit parlementarisme. La lettre du Règlement, c'est que cette loi était déclarée recevable, elle doit aller en Commissions pour débat. Si par consensus, nous voulons avoir un cadre intermédiaire informel, ça doit être un cadre informel des discussions », a-t-il dit devant la presse

À noter que la proposition de cette loi a été déjà déclarée recevable à la chambre basse du parlement.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
308 659 3508 22909 500625 4