news-details
Société

Embouteillages monstrueux à Kinshasa : " Vous nous accusez pour rien. Les conducteurs eux-mêmes sont à la base de ce phénomène " ( élément PCR)



     Depuis un certain moment, la ville province de Kinshasa est confrontée aux monstres embouteillages. A tel point que se promener vers 07h, 08h voir 09h devient de plus en plus inquiétant. Étudiants, fonctionnaires, élèves et tant d’autres y passent énormément du temps. Ces derniers sont contraints d’arriver à leur destination avec des minutes et des heures de retard.   

 Saisi par notre rédaction au rond point UPN, ce samedi 14 mai 2022, un agent de police de circulation routière (PCR) a attribué la faute aux conducteurs, usagers de grandes artères de la capitale.

 " Vous nous accusez pour rien. Les conducteurs eux-mêmes sont à la base de ce phénomène. Ils stationnent mal leurs véhicules, tout en mettant de côté la notion de respect  au code de la route ainsi que celle liée à certaines exigences relatives à la manière de conduire dans l’espace public ", a-t-il déclaré.

 La présence des embouteillages dans les rues de Kinshasa pousse les conducteurs à emprunter des pratiques non conformes au savoir vivre. Ces derniers se donnent de plus en plus le luxe de conduire souvent à sens unique ou encore , à sectionner  les différents  longs trajets qu’ils parcourent normalement à des moments sans embouteillages.

" Avec des situations pareilles, sous d’autres cieux, les États réagissent avec l’instauration des mesures efficaces, susceptibles de sanctionner les contrevenants. Par contre, en RDC les conducteurs élaborent leurs propres règles de la circulation, lesquelles sans doute, trouvent leur parfaite exécution auprès des usagers de transport en commun ", s’est indigné un passager interviewé.

Le gouvernement s'est réuni il y a deux jours avec les officiers supérieurs de la PNC pour tenter de répondre le plus vite possible à ces monstrueux embouteillages 

Josué Nsema




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
475 788 5209 17570 495286 4