Grogne des étudiants : T. Luhaka donne 2 semaines pour observer la courbe du covid19

Les agitations des étudiants réclamant la reprise des activités académiques étaient au centre d'une importante réunion tenue ce mercredi 13 janvier à Kinshasa, entre le Ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka, les Chefs d'établissements de Kinshasa, le Ministre de la Santé Eteni Longondo et le Coordonnateur de l'équipe de riposte contre la covid19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Voici les résolutions prises à l'issue de cette réunion importante :

" Pour l'heure, les différentes structures spécialisées ont deux semaines pour observer la courbe qui demeure jusque-là ascendante. Toutefois, le tout va être défini lors de la réunion du Comité Multisectoriel de la riposte contre la covid19, autour du Premier Ministre ", rapporte le compte rendu de cette réunion parvenue à notre rédaction centrale.

Ces décisions sont prises après un échange entre les parties prenantes. Les participants ont été éclairés par les interventions du Professeur Jean-Jacques Muyembe et le Ministre de la Santé, Eteni Longondo, qui ont expliqué tour à tour que " cette deuxième vague de covid19 est plus meurtrière que la précédente. Et le taux de contamination journalière est même à 330 cas ", rapportent les deux spécialistes de la Santé en RDC.

Joel Wetshi

Partager:
img
Author

Wetshi

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *