news-details
Sciences

RDC - ESU : " Les étudiants vont reprendre les cours. Il n'y aura pas d'année blanche " (Ministre de la Santé)


Le Docteur Eteni Longondo, Ministre de la Santé Publique en RDC, rassure les étudiants et les élèves qu'ils vont reprendre les cours et il n'y aura pas d'année blanche. Il a fait cette déclaration ce mercredi 13 janvier à l'issue d'une réunion présidée par le Premier Ministre. L'équipe de riposte a également pris part à cette réunion à Kinshasa.

" Ce que je voudrais dire ici ce que les étudiants ou les élèves ne pensent pas qu'il y aura une année blanche. Les étudiants vont continuer avec leurs études. Donc, il n'y aura pas d'année blanche. C'est le message phare que nous avions aujourd'hui", a déclaré Eteni Longondo à l'issue de cette réunion présidée par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Cette déclaration intervient dans un contexte d'agitations des étudiants qui réclament la reprise des activités académiques suspendues depuis le 18 décembre 2020 pour éviter la propagation de la deuxième vague du coronavirus. Mais l'opinion constate que d'autres secteurs fonctionnent normalement en occasionnant le rassemblement de plus de 10 personnes, pour tant interdit par les autorités compétentes.

Le Ministre de l'ESU a donné deux semaines pour observer la courbe du coronavirus avant l'annonce de la reprise des activités académiques en RDC.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
211 855 4904 21173 525912 5