news-details
Société

Des bandits armés ont pillé le marché Tshibuayi dans le territoire de Luebo, le vendredi 20 Mai dernier.


Des bandits à mains armées ont pillé, le vendredi 20 Mai dernier le marché Tshibuayi dans le territoire de Luebo.


Le territoire de Luebo dans la province du Kasaï est de plus en plus dans une insécurité écœurante. Pas plus tard qu'hier, le village Tshibuayi dans le secteur de Luebo-Kabambayi à une distance de plus de 120Km du chef-lieu dudit territoire, environ six bandits vêtus en treillis , bien armés et tirant en désordre, sont sortis de la section Kabemba jusqu'au marché de Tshibuayi qui a été dévalisé.

Selon Joël KANGOMBE, un habitant dudit village,  deux négociants sont tombés victimes sur place.

" Nous somme vraiment dans une insécurité ce vendredi 20 mai 2022, Monsieur Bipendu Emmanuel de Luebo est victime de coups et blessures, son colis de diamant, son téléphone ainsi que sa moto sont emportés par les criminels. La deuxième personne victime est un patron de Konyi dont on a aussi confisqué le téléphone et son colis de diamant, lui, a quand  même pu s'échapper sans blessures. Ces six bandits se sont orientés vers Tshialupemba. Nous   sollicitons un secours au niveau provincial et national pour une sécurité ", a déclaré Joël Kangombe  

Pour rappel, ce dernier mois, la province du Kasaï enregistre de plus en plus des cas de vols armés surtout dans  l'axe Shamusanda dans le territoire de Tshikapa-Kamonia.

Célestin Kanku depuis Tshikapa




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1020 736 1756 21157 498873 4