news-details
Sciences

ESU/Tshopo : les étudiants marcheront pacifiquement jusqu'au Gouvernorat pour déposer le mémorandum


C'est une marche officielle, autorisée par l'autorité urbaine depuis le mardi 12 janvier, lorsque la Coordination des représentants des étudiants de la Tshopo a déposée sa correspondance auprès de la mairie de Kisangani pour marcher ce jeudi 14 janvier et faire entendre leur voix.

Cette marche pacifique des étudiants de Kisangani débutera à 9 H 00 au terrain MAKISO le lieu de départ, ils passeront au Rond-point ANR, Rond-point banque Centrale, Rond-point Cinquantenaire, Rond-point du CANON, l'espace 3.000 en passant vers le virage ISP pour chuter au Gouvernorat de la province où ils déposeront un mémorandum à l'intention des autorités compétentes pour demander la reprise des activités académiques. Ils vont s'habiller en t-shirt blanc et auront tous des cache-nez.

Déjà à Kinshasa, le Ministre de l'ESU a donné deux semaines pour observer la courbe du coronavirus avant la reprise des activités académiques en RDC.

Les étudiants de cette province constatent que le secteur de l'éducation est aux arrêts depuis le 18 décembre 2020 à cause du coronavirus, au détriment des autres activités qui occasionnent le rassemblement de plus de 10 personnes, à l'instar des bars, marchés, églises et cessions parlementaires. Alors ils aimeraient faire entendre leur voix pour sauver leur formation et leur avenir.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
167 659 3367 22768 500484 4