news-details
Justice

En procès contre la RDC: JP Bemba exige 7 millions à titre des dommages- intérêts


Lors de la plaidoirie, ce jeudi 14 Janvier, du procès opposant JP Bemba à la République Démocratique du Congo au Tribunal de Grande Instance de la Gombe, la partie JP Bemba a demandé 7 millions USD à titre des dommages-intérêts.

Jean Pierre Bemba est allé en procès contre la République Démocratique du Congo du fait de la destruction de sa villa à Maluku et du pillage de ses biens. La partie défenderesse nie toutes les accusations portées contre elle en estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour assurer une sécurité maximale de la villa après la guerre de 2007 qui avait opposé les gardes du corps de JP Bemba à l'armée régulière qui tenait à tout prix à les désarmer.

Les avocats de JP Bemba ont  brandi une kyrielle de preuves mettant en cause les éléments des FARDC. Preuves réfutées les unes après les autres par la partie défenderesse.

L'affaire a été prise en délibéré et le verdict attendu dans 30 jours.

Pour rappel, la résidence de JP Bemba avait été pillée et détruite par les présumés éléments des FARDC en 2007 après la guerre entre ses gardes du corps contre les forces régulières.

S-Y




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
105 1108 1949 21350 499066 3