news-details
Politique

Thierry Monsenempwo :" la sanction envers Rwandair est un acte de haute portée politique"



Commentant ce samedi 28 Mai les mesures prises par le Conseil Supérieur de la Défense sur le M23, Thierry Monsenempwo, cadre de la Convention des Congolais Unis, parti membre de l'Union Sacrée , salue le gouvernement et qualifie de "haute portée politique "  la sanction envers Rwandair.

"Félicitations au gouvernement de mon pays", a-t-il lâché en prélude de son commentaire sur les décisions du gouvernement.

Et de poursuivre :" La sanction envers Rwandair est un acte de haute portée politique. Il y a des répercussions économiques sur cette société qui gagne énormément sur son trafic de couverture de la ligne Kinshasa -Kigali ou Kigali-Goma et consorts".

Il en est de même de l'interpellation de l'ambassadeur Rwandais qui, selon lui, est un acte de haute portée diplomatique et prouvant par ailleurs que le gouvernement tient compte de l'opinion publique et surtout de l'avis de son peuple.

"Nous encourageons nos FARDC, son commandant en chef, le Président de la République ainsi que notre gouvernement et son chef, le Premier ministre. Toutefois, le contrôle plus drastique doit se faire aux frontières pour veiller à ce que les infiltrations cessent surtout sur la frontière terrestre nous séparant du Rwanda ", a-t-il dit.

Le vendredi 27 Mai dernier, le Conseil Supérieur de la Défense qui s'est réuni autour du Président de la République a émis une mise en garde à l'égard du Rwanda. Il a aussi suspendu les vols de Rwandair en RDC. Le M23 est désormais considéré comme un groupe terroriste et exclu des pourparlers de Nairobi.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
112 748 5594 17955 495671 8