news-details
Politique

Peter Kazadi au FCC sur l'agression du M-23: "c'est Kabila qui a fait entrer dans notre armée des officiers Rwandais"



Réagissant, le lundi 30 Mai dernier, à la déclaration du FCC de Joseph Kabila, déclaration selon laquelle Félix Tshisekedi serait responsable de l'insécurité à l'EST, Peter Kazadi, cadre de l'UDPS, le parti présidentiel, exhorte le FCC à demander pardon aux congolais pour l'insécurité qu'ils ont créée dans la partie Est de la RDC.

"Personne n'ignore que notre armée a été dirigée à un moment donné par un officier de l'armée Rwandaise ; personne n'ignore non plus que c'est Kabila qui, par le mécanisme de brassage, d'insertion et réinsertion, a fait entrer dans notre armée des officiers Rwandais et des militaires Rwandais qui continuent à poser des problèmes à notre pays", a-t-il signifié au FCC de Joseph Kabila.

Pour lui, Félix Tshisekedi n'a, à ce jour, jamais nommé un seul officier et il travaille avec ce qu'il a trouvé.

"Nous ne sommes en rien responsable de ce qui arrive. Le FCC devrait se taire et demander pardon au peuple congolais pour l'avoir plongé dans cet état d'insécurité depuis plus de vingt ans, plutôt que de chercher à incomber la faute au pouvoir actuel qui a hérité de cette situation et qui est en train de corriger", a-t-il déclaré.

Pour  rappel, dans une déclaration publiée la semaine passée, le FCC de Joseph Kabila avait imputé l'entière responsabilité de l'insécurité à l'Est de la RDC à Félix Tshisekedi qui serait, selon lui, incompétent.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
338 651 2228 19790 475780 8