news-details
Politique

Insécurité à l'Est : le SG de l'APOCM, Éli Kamango exprime son soutien aux FARDC et au Chef de l'État Félix Tshisekedi



Le secrétaire général de Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable (APOCM), Elie Kazadi Kamango a félicité les forces armées de la RDC (FARDC) qui continuent à défendre valablement le pays à la quête de la sauvegarde de l'intégrité territoriale et a salué le Chef de l'État Félix Tshisekedi pour sa clairvoyance au profit de son peuple.

Dans son message parvenu à la rédaction de Topdirect.net ce mercredi 02 juin, le SG Eli Kazadi estime que malgré l'ouverture diplomatique de la RDC vis-à-vis de ses voisins, les militaires congolais ont une grande volonté et capacité de répondre objectivement à leurs missions régaliennes comparativement aux autres militaires des pays africains et du monde.

" Tenez que les conditions dans lesquelles nos vaillants militaires œuvrent ne sont pas à comparer aux autres compte tenu de la situation économique que traverse notre pays, quand bien même que par patriotisme et professionalisme notre armée a pris une ascendance sur le terrain. Et ceci se justifie par le simple fait que, la souffrance du peuple congolais devient atroce au point que ne pas en dénoncer constituerait une complicité tacite de la part de la communauté internationale aux malfrats qui continuent à présenter les mêmes mensonges alors que c'est connu que, c'est le Rwanda qui est le tireur des ficelles dans la partie orientale de notre pays ", a expliqué le secrétaire général de l'APOCM.

Et d'ajouter : " Ce qui veut dire que les moyens tels que la formation, l'équipement le casernement au profit de ces dignes citoyens doivent être assurés pour que ces derniers produisent encore le meilleur résultat qu'avant. Tout en s'inscrivant dans la logique du Chef de l'État, celle d'exiger au Rwanda d'opter pour la paix totale et/où la guère totale, nous exigeons également de notre voisin hypocrite une attitude de bon voisinage, car la RDC venais de libérer les deux mercenaires militaires Rwandais,  en vue de rencontrer les résolutions d'Addis Abeba ".

Dans ce même message, le SG de l'APOCM, parti politique cher à l'honorable Abdon Etina Bekile a , par ailleurs , salué le président de la République.

" Coup de chapeau au premier citoyen de la République et commandant suprême des forces armées et de la police pour sa détermination et d'avoir pensé à l'amélioration des conditions de vie des militaires en vue de pourchasser jusqu'au dernier retranchement les ennemis de la paix sur le sol congolais ", a-t-il déclaré.

Cette déclaration de l'APOCM intervient dans un contexte d'affrontements entre les éléments des forces armées de la RDC et les terroristes du M23, accusé d'être soutenu par le Rwanda.

JWM




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
233 1108 2077 21478 499194 6