RDC : Kamerhe a ressassé sa rhétorique, le verdict fixé le 16 Juin prochain


La Cour d'appel de Kinshasa/ Gombe a pris l'affaire Vital Kamerhe en délibéré, le jeudi 02 Juin dernier et rendra son verdict le 16 Juin prochain.

Les avocats de Vital Kamerhe ont relevé 15 griefs contre le jugement rendu au premier degré au Tribunal de Grande Instance de la Gombe.

Ils ont soutenu et ressassé, comme au premier degré, l'absence de preuves matérielles inculpant leur client.

Prenant la parole, Vital Kamerhe a ressassé, comme au premier degré, que le procès était dirigé contre le Président Félix Tshisekedi et non à sa personne.

La partie civile a démontré, comme au premier degré, le comportement criminel de l'ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Vital Kamerhe et coaccusés avaient été ondamnés à 20 ans de prison au premier degré, au Tribunal de Grande Instance de la Gombe. La Cour d'appel de Kinshasa/ avait réduit cette peine à 13 ans avant que la cour de cassation n'annule ce jugement. Le jeudi 2 Juin dernier, c'était la reprise du procès à la Cour d'appel de Kinshasa)Gombe et tout a été vidé, la sentence fixée au 16 Juin prochain.

 Topdirect

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *