news-details
Politique

Insécurité à l’Est : le parti Nkita encourage les FARDC et promet le départ de Félix Tshisekedi en 2023



Au cours d'un meeting organisé samedi 04 juin dernier à Kinshasa, le parti politique Nkita a lancé un message de soutien et d'encouragement aux forces armées de la République Démocratique du Congo dans leur traque contre les groupes rebelles, mais aussi aux populations de l'Est du pays victimes des atrocités.

Le président de cette formation politique de l'opposition, Jerry Lubala n'a pas hésité lors de son discours de montrer son mécontentement vis -à- vis de la manière dont le pouvoir traite la question liée  la recrudescence de de l'insécurité à l'est du pays.

« Il y a eu des millions de morts depuis le début de cette guerre à l’Est. Mais au vu de la situation, on dirait qu'ils ne nous prennent pas en compte. Nous ne devons pas accepter cela. Ils avaient dit une fois au pouvoir, ils vont mettre fin à cette guerre. Malheureusement, les congolais continuent à mourir comme des animaux, c’est comme si ce pays ne nous appartient pas » a dit le président national du Parti politique Nkita, Jerry Lubala

Jerry Lubala, a cependant, promis aux congolais de l'est que toutes ces pratiques vont bientôt prendre fin, car, estime-t-il, le mandat du régime atuel va bientôt prendre fin et ne sera point renouvelé aux élections de 2023. 

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
263 748 5745 18106 495822 5