news-details
Sports

Éliminatoires CAN 2023: Cédric Bakambu voit juste et dézingue à la fois la Fecofa et le ministère des Sports



L'international congolais évoluant à L' Olympique de Marseille,  Cédric Bakambu pense qu'il faut revoir toute l'organisation du football congolais pour redorer le blason de la sélection nationale.

Le premier léopard à tirer la sonnette d'alarme sur les aventures tactiques de sélectionneur des Léopards, Hector Cuper et sur l'organisation défectueuse du football congolais a encore enfoncé un clou dans le cercueil de l' " engeance toxique" qui gère la Fecofa.

"Ça me fait mal de voir l'état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer untel, d'attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là", a-t-il déclaré.

Cédric Bakambu épingle le vrai problème et tire à nouveau la sonnette d'alarme.

"C'est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football ", a-t-il renchéri.

Deux instances sont implicitement citées pour mettre de l'ordre. Il s'agit de la Fecofa et du ministère des Sports.

Au niveau du ministère, c'est la gestion au gré de vague. Il n'y a aucune vision sur laquelle pouvait surfer un programme. Aucune ambition, aucune politique  des sports et le ministère des sports en RDC, comme le disait un confrère, est une agence de voyage. D'ailleurs, plusieurs experts ont toujours conseillé la suppression de ce ministère et transférer tous ses pouvoirs au Comité Olympique du Congo.

La Fecofa est une autre " engeance toxique". Tout est à refaire, tout est à réorganiser.

C'est pour cela que le très important Cédric Bakambu ajoute :" Encore faut-il vouloir le faire". 

La volonté, l'ambition de bien faire est une entité extrêmement absente dans le chef de la Fecofa et du ministère des Sports. 

"Il faut de nouvelles idées pour diriger le football congolais", a tweeté Ilunga Hérita, l'ancien et solide latéral gauche des Léopards.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
319 538 2747 20309 476299 5