news-details
Politique

RDC :" Si Kagame ne saisit pas l'opportunité du dialogue, les FARDC marcheront sur le Rwanda"(Herman Mbuwa, président FAC)



Le parti politique Force d'Avenir du Congo (FAC) a, au cours d'une matinée politique organisée samedi 11 Juin 2022 à Kinshasa, balayé plusieurs questions d'actualités de l'heure au pays dont celle de a résurgence de M23 à l'Est de la RDC.

Son président national Herman Mbuwa qui dit croire fermément aux compétences tactiques des forces armées de la République démocratique du Congo estime que les FARDC, doivent toujours rester en alerte et prêtes à traquer les troupes rebelles négatives rwandaises opérant sous le label  M23.

Le Président de cette formation politique soutient également que si le Rwanda ne saisit pas l'opportunité d'une sortie de crise par les voies diplomatiques et le dialogue, "la déclaration de guerre restera la seule option pour imposer la Paix à un voisin voyou. Les FARDC marcheront sur le régime du Président Paul Kagame", rapporte la cellule de communication du parti.

Outre les questions sécuritaires, Herman Mbuwa a réarmé le moral des cadres et militants de son parti afin d'affronter, sans ambages, les prochaines élections.

Il a également, au cours de cette activité, critiqué l'action du gouvernement Sama Lukonde qui peinerait à se mettre à la hauteur des enjeux économiques du pays.

Weaver W




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
47 1313 2134 6308 511047 10