news-details
Politique

RDC : la Dypro/ opposition appelle à une résistance populaire contre l'agression Rwandaise et Ougandaise ( communiqué)



La Dynamique Progressiste Révolutionnaire ( Dypro/Opposition) a, dans un communiqué publié ce lundi 13 Juin, exprimé sa profonde douleur à la suite du complot régional concrétisé ce dimanche 12 Juin 2022 avec la prise injustifiée par les armées Rwandaises et Ougandaises de la cité stratégique de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru.

"La Dypro note que plus rien ne justifie à l'étape actuelle toute forme de coopération bilatérale ou régionale avec la République du Rwanda et de l'Ouganda. Ces deux pays viennent de remuer une plaie historique qu'endure dans la souffrance, des tourments et le  sang innocent (...)", lit-on dans ce communiqué.

Pour la Dypro/ Opposition, "ces guerres artificiellement fabriquées et sournoisement entretenues" ne visent que les pillages systématiques et planifiés de ressources de la RDC.

"Ces deux États délinquants constituent d'ores et déjà l'axe du mal à combattre par tous les moyens", a-t-elle déclaré.

La Dypro/opposition félicite la bravoure des FARDC et invite la population congolaise à les soutenir d'une manière indéfectible et avec beaucoup d'honneur.

"Notre armée n'a pas démérité. Nos FARDC ont été trahies par les pseudo-partenaires belliqueux et têtus", a-t-elle ajouté.

Et de renchérir : "La Dypro/ opposition invite le peuple congolais (...)  à se lever comme un seul afin de libérer notre terre (..) et retourner la guerre à leurs expéditeurs et procureurs proches et lointains" 

Les FARDC ont annoncé qu'elles tireraient toutes les conséquences qui s'imposent face à cette invasion rwandaise.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
450 651 2340 19902 475892 13