news-details
Culture

Tensions Kinshasa-Kigali : Youssoupha annule son concert à Kigali, « ce concert là, c’est hors de question »



Initialement prévu le 01 juillet prochain à Kigali capitale du Rwanda dans le cadre de la tournée pour son nouvel album "Neptune", le rappeur et artiste musicien français Youssoupha a décidé d'annuler sa prochaine prestation au pays de Paul Kagame.

Le fils de la légende de la Rumba congolaise Tabu Ley a révélé que ce concert à Kigali qui faisait partie "Neptune Africa Tour part 1" a été annulé il y a plusieurs semaines déjà. Pour lui, c'est hors de question, ce concert là.

« Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question », a écrit Youssoupha qui répondait à la question d'un fan sur Twitter 

À noter que la ville de Kinshasa figure également dans la liste de la tournée de l'artiste où devrait plutôt se produire le 30 juillet 2022.

L'annulation du concert de Youssoupha intervient dans une période où les violons ne s'accordent plus entre Kinshasa et Kigali au sujet de la résurgence des rebelles du M23 à l'Est de la République démocratique du Congo. Exaspéré par des tueries à répétition, le pouvoir de Kinshasa accuse le Rwanda d'avoir une main noire derrière ces attaques.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
821 748 6303 18664 496380 23