news-details
Politique

Invalidation des députés nationaux : ECT hausse le ton contre Mboso


Plusieurs voix se sont levées après invalidation ce mercredi 15 juin de 5 députés nationaux pour absentéisme. Membre du Front commun pour le Congo (FCC), le parti politique "Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement" (ECT) a réagi rigoureusement contre cette décision à travers son compte Twitter officiel.

"ECT exprime toute sa solidarité à l'endroit de tous les 5 députés injustement invalidés. Parti de l'opposition. ECT s'assumera dans le cadre de sa famille politique, le FCC_RDC, pour faire valoir, par tous les moyens, ce que de droit", a-t-on pu lire.

Pour ce parti politique de l'opposition, la démarche de l'Assemblée nationale casse l'élan de la cohésion nationale et divise les esprits en ce moment de guerre. "Alors que la RDC a besoin de la cohésion nationale contre ses agresseurs, Mboso Nkodia (président de l'Assemblée nationale : ndlr) et son régime aux abois, choisissent ce moment pour invalider illégalement les députés de l'opposition", a écrit le parti politique sur son même compte officiel Twitter. Et de poursuivre : "ECT condamne cette forfaiture, énième coup politique concocté par Mboso Nkodia".

Moder Phanzu




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
523 659 3723 23124 500840 4