news-details
Économie

Accès au financement des projets : le DG de FOGEC Laurent Munzemba a échangé avec un groupe d'entrepreneurs congolais



Le directeur général du Fonds de Garantie pour l'entrepreneuriat au Congo ( FOGEC) , Laurent Munzemba a échangé, le samedi 18 Juin dernier, avec un groupe d' entrepreneurs congolais au Centre Nganda à Kinshasa.

Leurs discussions ont tourné autour du financement des projets des entrepreneurs congolais qui rentre dans le cadre de la vision de Félix Tshisekedi pour vaincre la pauvreté et créer entre autres des millionnaires congolais.

Les participants à ces échanges dont une grande partie sont membres de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( Udps) ont suivi avec leurs bloc-notes le processus d'octroi d'aides financières et les modalités d'accompagnement du FOGEC.

Pour le directeur général du FOGEC qui voudrait voir l'entrepreneuriat congolais contribuer d'une manière significative à l'augmentation du produit intérieur brut, cette initiative contribue à mettre à la disposition de la jeunesse des informations nécessaires pour leur avenir qui dépend aussi  des capacités individuelles à " entreprendre".

Il a encouragé ses interlocuteurs à " passer d'un entrepreneuriat de survie à celui qui génère réellement des richesses" et cela dans une perspective de la quête de l'autonomie financière.

Laurent Munzemba a insisté auprès de ses interlocuteurs le rôle fondamental du FOGEC dans la facilitation du financement des projets et surtout la garantie qu'il offre aux entrepreneurs auprès des banques.

"C'était un échange riche, fertile et très encourageant pour nous. De nouvelles idées se cognent désormais dans mon cerveau et je voudrais faire de mon mieux pour saisir cette opportunité qu'offre le FOGEC en mettant sur pieds un projet sérieux. Ce genre d'échanges nous permettent de nous remettre en cause et de nous interroger sur notre propre responsabilité sur le devenir de notre beau pays. Je dis merci au directeur général du FOGEC et je pense qu'il n'a pas prêché dans le désert", a dit Ghislain Nsabwa, un des participants.

La semaine dernière, Laurent Munzemba avait séjourné au Sénégal où il a signé quelques partenariats avec d'autres institutions d'entrepreneuriat pour redorer l'image de l'entrepreneuriat congolais.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
642 659 3842 23243 500959 8