news-details
Sports

Linafoot : la Fecofa tire les conséquences de la décision du TAS et sacre VCLUB champion de la saison 2020-2021



Lors de la réunion convoquée ce lundi 20 Juin à la Fédération Congolaise de Football ( Fecofa) et à laquelle VCLUB, TP Mazembe, Don Bosco et Linafoot étaient conviés, la Fecofa a signifié à toutes les parties qu'elle a tiré les conséquences de la décision motivée du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) et a sacré Vita club champion de la RDC pour la saison 2020-2021.

La Fecofa a instruit la Linafoot d'homologuer le classement plaçant Vita club en tête ( après avoir récupéré les neuf points lui retranchés sur le dossier Zao Matutala).

Cette information a été livrée aux médias par Bosco Mwehu, président de la Linafoot.

Il reste à savoir de quelle manière la Fecofa va faire appliquer ses deux premières correspondances adressées au TP Mazembe pour qu'il restitue le trophée, les médailles et la cagnotte perçus .

Le TP Mazembe reste ferme jusque-là : rien ne sera restitué, car tout lui revient de droit.

Bestine Kazadi, la présidente de Vita club, avait annoncé depuis le début de ce feuilleton qu'elle en sortirait victorieuse. Évidemment, elle est victorieuse et doit peut-être s'atteler à un autre dossier qui l'oppose directement au TP Mazembe : l'acquisition illicite par le TP Mazembe du joueur Marcey Ngimbi qui appartiendrait à Vita club. Les deux meilleurs clubs de la RDC se livrent une bataille judiciaire poignante, méticuleuse et surtout très coriace.

S-Y




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
21 697 2562 21963 499679 5