news-details
Sports

Foot/RDC : DCMP tourne le dos à la Vodacom Ligue 1 et le TP Mazembe en profite



Alors qu'i lui restait quelques matchs à livrer pour clôturer sa phase. aller en championnat national de football, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP) a, d'une manière suprise, décidé de ne plus poursuivre la Vodacom Ligue 1 et cela pour lui permettre de jouer ses matchs de la Coupe du Congo.

Le club vert et blanc de la capitale congolaise qui a fait parvenir sa décision aux membres de la commission de gestion de la Linafoot via une correspondance datée de ce mercredi 22 juin 2022 justifie cet abandon par rapport aux calendriers établis par les organisateurs de ces deux compétitions dont il engagé.

« (...) Au regard des calendriers des matches établis par les organisateurs de la coupe du Congo et de la Vodacom Ligue 1 qui, du reste, entre en télescopage, devant cette évidence, nous nous permettons de solliciter votre autorité, d'avoir l'obligeance d'accepter notre indisponibilité de jouer le match de la Linafoot programmé pour ce 22 juin 2022 à 15 heures contre le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi en vue de nous permettre de

jouer dans la sérénité la Coupe du Congo », a écrit le DCMP

Actuellement les Toupamaros sont en demi-finale de la 57è édition de la Coupe du Congo. En cas cas de sacre DCMP sera d'office qualifié pour la Coupe de la CAF la saison prochain. En championnat national l'équipe de Kinshasa compte 29 points et occupe la 7e place au classement.

Ce désistement devrait sacrer le TP Mazembe champion de la RDC en attendant l'homologation de tous les résultats et surtout le dossier bouillant de Marcey Ngimbi qui le TP Mazembe aurait acquis  illicitement, selon Vita club.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
649 788 5383 17744 495460 5