news-details
Politique

Guerre à l'Est de la RDC : le président général de l'ABAKO, Pierre Anatole Matusila, sort de son silence !



Face à la situation sécuritaire inquiétante à l'Est de la RDC, le parti politique Alliance des Bâtisseurs du Kongo (ABAKO), dirigé par le Président général,  Matusila Mulungeni Pierre Anatole est sorti de son silence à travers un communiqué parvenu à Topdirect.net ce mercredi 22 juin.

Dans ce communiqué, l'ABAKO s'est dit satisfait du retrait des rebelles M-23 sur le territoire congolais, conformément aux accords signés à l'issue des assises de Nairobi au Kenya entre les présidents de la communauté de l'Afrique de l'Est ,à savoir: Félix Tshisekedi (RDC), Paul Kagame (Rwanda), Yuweri Museveni (Ouganda), Evariste Ndayishimiye (Burundi) et les représentants de la présidente de Tanzanie.

" L'ABAKO félicite le Chef de l'État pour avoir  réussi à pousser l'ennemi hors de nos frontières par la voie  diplomatique et suggère que des mesures  d'accompagnement et  de précaution soient prises pour la pérennisation de la paix et de la stabilité à l'Est de notre pays ", peut-on lire dans ce communiqué.

Le président général de l'ABAKO, Pierre Anatole Matusila appelle ses militants et l'ensemble  du peuple congolais au calme et à la retenue face à cette situation. L'ABAKO a aussi lancé un appel aux pays voisins de la RDC afin d'entretenir les relations de paix, de solidarité et de respect mutuel qui a toujours été le mode de vie de chaque peuple.

L'ABAKO a , par ailleurs, demandé à la  communauté internationale d'endosser le retrait des troupes du M-23 et imposer l'observation de ces mesures à tous les pays voisins afin qu'ils ne servent plus de base arrière aux forces  armées négatives en République Démocratique du Congo.

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
639 788 5373 17734 495450 7