news-details
Actualités

Kinshasa : les nouvelles recrues de la Garde Républicaine ont effectué une marche d'endurance



Les nouvelles recrues de la Garde Républicaine ont effectué une marche d'endurance ce vendredi 24 Juin sur le boulevard Lumumba.

Plusieurs jeunes soldats sous la supervision du général major Christian Tshiwewe, commandant de la Garde Républicaine,  se sont rassemblés à la place Echangeur de Limete et y ont débuté leur marche d'endurance.

Tout au long du boulevard Lumumba, les jeunes soldats entonnaient des chansons pour la patrie et l'on pouvait à peine entendre, " Il est heureux de mourir pour la patrie", " notre seul honneur est de mourir sur le champ d'honneur", " la RDC, la RDC, nous t'aimons au-dessus tout ", " Congo, nous t'aimons et t'aimerons pour toujours et à jamais ".

Disciplinés, en files avec des mines dénotant engagement et détermination, les nouvelles recrues de la Garde Républicaine, armes en mains, se sont bien entraînés dans les rues de Kinshasa.

C'est la deuxième marche d'endurance effectuée cette année par la très dissuasive Garde Républicaine qui inspire respect et admiration.

Quelques officiers supérieurs de la GR, en dehors du commandant en chef de cette unité, ont supervisé tous les détails des jeunes recrues aux mines autant monstrueuses qu' impressionnantes.

"Trop, c'est trop. Fatshi donne-nous des armes et autorise-nous d'entrer au Rwanda pour en finir(...)", scandaient- ils.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 341 1581 10643 207452 1