news-details
Politique

RDC : le parti Force D'avenir du Congo félicite Vital Kamerhe pour son acquittement



Le parti politique Force D'avenir Du Congo (FAC), formation politique alliée à l'Union pour la nation congolaise (UNC) a félicité Vital Kamerhe pour son acquittement le jeudi 23 Juin dernier.

À travers un communiqué parvenu à Topdirect.net, le président national du parti FAC, Herman MBUWA ainsi que l'ensemble de membres de cette famille politique ont dressé leurs chaleureuses félicitations au président de l'UNC pour son acquittement.

Pour eux, cette libération tombe à point nommé.

« En cette période fatidique de l'histoire de notre chère Nation, marquée par l'agression de notre territoire national par le Rwanda, puisse Dieu Tout-Puissant, vous revigorer afin de jouer, une fois de plus, un rôle important, par vos compétences et savoir-faire, pour la

survie de notre Nation. FAC, en tant qu'Allié naturel de l'Union pour la Nation Congolaise, saisit cette opportunité pour réitérer son soutien indéfectible à votre auguste personne ainsi que son engagement à accompagner vos actions dans la sphère politique de notre pays », peut-on lire dans ce document signé par le Manager Général, Mathieu Luapanya Mulungu

Le parti Force D'avenir du Congo a également profité de cette occasion pour remercier la justice congolaise "pour ce jugement conforme" rendu mais aussi au Secrétaire général de l'UNC Billy Kambale pour le travail abattu durant toute cette période.

Accusé de détournement des fonds alloués aux maisons préfabriquées, l'ancien directeur de cabinet du Président de la République et ses autres coaccusés ont été acquittés pour "absence des preuves" par la Cour d'appel de Kinshasa/ Gombe. Le TGI de la Gombe les avait déjà, en première instance, condamnés à 20 ans de prison.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
27 341 1581 10643 207452 1