news-details
Politique

Acquittement de Kamerhe : " C'est inacceptable et honteux pour les Tshisekedistes, le Président de la République s'est fait piéger"( Daddy Mputu)



Réagissant ce samedi 25 Juin sur l'acquittement de Vital Kamerhe, Daddy Mputu, coordinateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ( DLjus) pense que Félix Tshisekedi s'est fait piéger.

"La justice acquitte, mais elle ne nous dit pas là où sont partis les millions de dollars américains appartenant au peuple ", a-t-il constaté.

 Ancien proche d' Etienne Tshisekedi et baptisé " Fils spirituel du Sphinx ",  Daddy Mputu n'est pas allé par le dos de la cuillère pour engager la responsabilité politique de Félix Tshisekedi dans cet acte d'acquittement de Vital Kamerhe.

"Le Président de la République, Félix Tshisekedi, se bat pour l'instauration de l'État de droit. C'est notre leitmotiv pour tous les Tshisekedistes. Il faut donner des signaux positifs et éviter de faire croire à l'opinion nationale que la politique est éternellement au dessus du droit. C'est inacceptable et honteux pour tous les Tshisekedistes ", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" Le Président de la République s'est fait piéger et a endossé le détournement, ce qui est très dangereux pour notre combat comme Tshisekedistes sur l'instauration de l'État de droit. C'est inadmissible étant magistrat suprême de défendre les individus au détriment de la République quel que soit le niveau de leur amitié. C'est un acte qui scelle une rupture immédiate avec l'État de droit ".

Pour lui, la justice sait bien que l'argent du peuple a été détourné, mais peine, malgré le nombre incalculable de preuves brandies, allant du viol des procédures de passation des marchés publics à la surfacturation en passant par la domestication de l'argent du peuple dans des hôtels privés jusqu'à leur disparition complète , à trouver des coupables. 

"Triste sort quand on sait que c'est sous Fatshi que ceci s'est produit",  s'est - il indigné.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
32 341 1586 10648 207457 3