news-details
Sports

Linafoot : VClub bat Renaissance et se qualifie en LDC africaine



L'association sportive Vita Club de se qualifier en Ligue des Champions de la CAF après sa victoire face au FC Renaissance (3-1) ce dimanche 26 Juin au stade des Martyrs.

Ce match comptait pour la dernière journée du championnat national, la Ligue nationale de football.

 Les moscovites ont ouvert le score par l'entremise du togolais Marouf Tchakei( 7 buts) d'un coup franc magistral avant de se faire rejoindre à la 44 ème minute sur un but des Renés signé par Modeste Makengo, transfuge de Vita Club.

Les dauphins noirs ont pris le dessus sur les infatigables et impressionnants Renés par le biais de Glody Lilepo, sur penalty, qui totalise 10 buts et s'offre le prix du meilleur buteur du championnat. 

Le troisième but de VCLUB a été marqué par l'intenable capitaine Ebunga Simbi.

Ce match a été marqué par des interruptions dues au désordre des supporters de FC Renaissance qui contestaient le penalty et le carton rouge concédé, bien après.

En attendant l'épuration des litiges, le TP Mazembe finit premier, suivi de VCLUB. Les deux équipes représenteront la Fecofa en Ligue des Champions africaine.

Saint Éloi Lupopo s'offre la troisième place qualificative en Coupe de la Confédération  de la CAF et devrait être accompagné par le vainqueur de la Coupe du Congo entre le Dcmp et Rangers qui vont s'affronter en finale.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
326 485 4122 17948 453074 5