Covid-19 : vers une fermeture des églises, bars et un reconfinement de la Gombe

Le secrétariat technique de l'équipe de riposte contre la covid-19 et plusieurs acteurs multisectoriels ont déposé, ce week-end, auprès du Président de la République, une série des mesures pour lutter contre la deuxième vague de la covid-19.

Après la fermeture des écoles et universités, on envisage fermer les églises, bars et d'autres espaces qui attirent beaucoup de gens.

Le secrétariat de riposte contre la covid-19 a aussi proposé le reconfinement de la commune de la Gombe. Et cela pourrait techniquement réduire la mobilité des gens, la ville de Kinshasa étant presque à sens unique au-delà du fait que Gombe constitue le centre névralgique de cette pandémie.

Le renforcement du couvre-feu est autant évoqué que la réduction des passagers dans les transports en commun pour tenter de contrer cette deuxième vague dont le taux de contamination grimpe d'une manière exponentielle.

La RDC a franchi depuis la semaine dernière la barre de 20 000 contaminés depuis le mois de Mars 2020.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Wetshi

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *