Procès Bukanga Lonzo : Matata Ponyo sera à nouveau devant la justice ce 14 Juillet


L'ancien premier ministre rd-congolais, Augustin Matata Ponyo est attendu une nouvelle fois devant la justice ce jeudi 14 juillet 2022  pour la poursuite de son procès sur le dossier Bukangalonzo à la cour de cassation.

Ouvert  il y a environ un mois, le procès sur le détournement de plus de 200 millions USD s'est poursuivi le lundi 11 Juillet dernier pour la deuxième audience.

La prochaine audience est fixée le jeudi 14 Juillet prochain.  Le prévenu sud-africain Glober Christo, responsable de la société sud-africaine AFRICOM n'a pas comparu faute d' interprète.  Ce même lundi, la justice a procédé à l'identification des accusés dont Augustin Matata Ponyo qui s'est présenté à la cour de cassation pour la première ayant été absent le jour de l'ouverture du procès et l'ancien ministre près le premier ministre, Patrice Kitebi et le responsable d'AFRICOM.

Son nouveau parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) dénonce un acharnement contre  son Président imaginé déjà par ses militants comme l'un des adversaires de l'actuel président Félix Tshisekedi lors des élections de 2023.

Joël Wetshi

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *