news-details
Politique

Propos de JM Kabund : "insulter Félix Tshisekedi jusqu'à ce niveau relève de l'immaturité "( Josué Mangindula)



Cadre de la Ligue des Jeunes de l'UDPS, Ingénieur Josué Mangindula, réagissant ce mardi 19 Juillet aux propos de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, ancien président intérimaire de l'UDPS, pense que ce dernier a fait preuve d'une immaturité inouïe.

"Monsieur Jean-Marc Kabund-A-Kabund est allé plus loin. Il a insulté le Président de la République qui est aussi son grand frère jusqu'à raconter des inepties, de contrevérités qui n'ont même rien avoir avec la politique. Ses propos sont pénalement répréhensibles, mais j'espère qu'on évitera une publicité politique inutile en l'estant en justice", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : " Nous payons aussi notre propre turpitude sur ce monsieur qui a fait beaucoup de mal à l'UDPS. Nos aînés Peter Kazadi, Paul Tshilumbu, Jacquemin Shabani ou encore le doyen Victor Wakwenda ne cessaient de nous interpeler sur ce monsieur viscéralement haineux et qui est, en tout état de cause, un accident de parcours de l'UDPS. Il a divisé le parti, il a créé la chienlit et aujourd'hui, c'est la même personne qui vient dire que l'UDPS a échoué, l'UDPS aurait dû faire et que sais-je encore ".

La jeunesse de l'UDPS qu'il a clochardisée , a-t-il indiqué, va lui réserver une réponse politique à la hauteur de la provocation, car il a promis de mobiliser sa base virtuelle pour chasser Félix Tshisekedi et c'est ce jour-là qu'il comprendra davantage ce que nous valons politiquement.

"Le cas JM Kabund doit nous interpeler tous. L'UDPS n'a plus besoin des hommes forts qui nomment, proposent comme ils veulent. Nous avons besoin d'un parti fort au sein duquel il y a des structures fortes. Il faut vite casser ce nombrilisme de peur que nous inventions un autre Kabund qui viendrait insulter à la fois le Président de la République et l'UDPS. Monsieur le journaliste, croyez-moi, JM Kabund s'est enterré politiquement . Et comme l'a dit Thierry Monsenempwo, un des meilleurs communicateurs de l'union sacrée,  dans une merveilleuse tribune qu'il a publiée hier, le maître nageur s'est noyé en public ".

Dans un point de presse très commenté qu'il a tenu le lundi 18 Juillet dernier,  Jean-Marc Kabund-A-Kabund a déclaré entre autres que Félix Tshisekedi serait un danger au sommet de l'Etat à cause de son incompétence.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
24 575 3040 3733 234786 2