news-details
Politique

Politique : l' ABACO adhère au cartel des partis politiques et associations culturelles fédéralistes du Congo


Le parti politique Alliance des Bases pour l'Action Commune (ABACO) a officiellement adhéré au cartel des partis politiques et associations culturelles fédéralistes du Congo (CARPAFED) ce jeudi 21 juillet 2022.

 La cérémonie d'adhésion a eu lieu au siège de l'Alliance des Bâtisseurs du Kongo (ABAKO) à Kinshasa.

C'est le président général de l'ABACO, Saïdi Ngingi Remy qui a apposé sa signature sur la charte de ce cartel qui réunit les mouvements qui prônent le fédéralisme comme  mode de gestion de la République Démocratique du Congo. 

Prenant la parole, le secrétaire général de ce parti a expliqué les raisons d'adhésions de leur mouvement au cartel des fédéralistes.

" C'est dans le souci d'aider chaque coin à atteindre ses objectifs politiques et économiques et à développer son coin. Notre souhait d'avenir est que les décisions et les projets de développement puissent commencer à la base au lieu que cela soit imposer par le sommet, qu'il y ait des vraies assemblées provinciales autonomes dirigées par des vrais autochtones ", a déclaré le secrétaire général de l'ABACO.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire général de l'ABAKO, Jean Kayinua a expliqué les avantages de la gestion du pays avec le fédéralisme. Il a aussi retracé l'histoire de l'adhésion du peuple congolais dans le fédéralisme.

Il faut noter que la cérémonie s'est déroulée en présence d'une dizaine des cadres et militants de ces partis politiques.

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
31 575 3047 3740 234793 4