news-details
Politique

AN - dossier disciplinaire à charge de JM Kabund : " en s'érigeant en juge, le bureau de l'AN s'est déshonoré"(Claudel Lubaya)



Réagissant ce vendredi 22 Juillet sur le communiqué de l'assemblée nationale qui a ouvert une action disciplinaire à charge du député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund, le député national Claudel Lubaya pense que le bureau de l'Assemblée nationale a manqué à son devoir d'impartialité.

" Par son Communiqué inopportun, le bureau de l'Assemblée nationale a manqué à son devoir d'impartialité", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" En s'érigeant en juge, il s'est déshonoré en prenant ouvertement position et de manière injurieuse, dans un débat privé, quoique révélateur des fissures entre anciens sociétaires ".

Pour le Président de l'UDA originelle, l'assemblée nationale devrait se tenir à la marge des querelles qui n'affectent pas le fonctionnement de l'État.

"En cette période tumultueuse où s'exacerbent les contradictions internes aux partis politiques, j'encourage les institutions à se tenir à la marge de ces querelles qui n'affectent pas le fonctionnement de l'État ", a-t-il conseillé.

A noter que dans un communiqué publié le jeudi 21 Juillet dernier, le bureau de l'Assemblée nationale a qualifié le comportement de Jean-Marc Kabund-A-Kabund " d'irresponsabilité et propre à un pervers narcissique" et a ouvert un dossier disciplinaire à charge du député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Ces propos qui défraient la chronique avaient été tenus lors d'un point de presse tenu le lundi 18 Juillet dernier à Kinshasa.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
18 575 3034 3727 234780 1