RDC : "neuf (9) zones de santé de Kinshasa font déjà de la gratuité de l'accouchement "( Dr Mbungani, Min Santé)


Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean - Jacques Mbungani a, le samedi 23 Juillet dernier, visité les structures de santé  de Kinshasa qui appliquent la gratuité de l'accouchement et à l'issue de sa visite il a déclaré que neuf centres hospitaliers étaient déjà en train d'appliquer la gratuité de l'accouchement , consultations prénatales et post natales.

"Aujourd'hui, nous sommes venus faire l'état des lieux (...). Nous avons constaté que neuf (9) zones de santé dans la ville province de Kinshasa font déjà la gratuité de l'accouchement et des consultations prénatales et post natales ", a-t-il déclaré dans les propos rapportés par la radiookapi.net.

Cette visite a concerné les structures de santé du district de la Tshangu.

Le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a martelé que le Président de la République tenait vraiment à l'application sans faille de cette réforme.

Jean-Jacques Mbungani a aussi annoncé que cette réforme coûterait 35 millions USD par année dans sa phase expérimentale.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *