news-details
Culture

Musique : l'imperator de la rumba congolaise sera libéré avant le 15 Août



Le mardi 26 Juillet dernier, sur les antennes de la radio topcongo, Me Hugues Matadi , avocat de Ferré Gola a annoncé que ce dernier sera libéré " d'ici au 15 Août sous conditions".

Arrêté puis incarcéré en France depuis le 3 Juin dernier, le "Padre" va retrouver ses mélomanes avant le 15 Août prochain.

Pendant ce temps, son nouveau album " Dynastie" se porte très bien dans toutes les plateformes de vente électronique et occupe régulièrement les bonnes places.

C'est un vrai mixage, cet album à travers lequel on découvre toute l'étendue de son talent. De la rumba exaltée par des chansons telles que " Okapi", " Carte rose", " Marathon", " Alita" ou encore " infrastructures" qui est une espèce de remix d' une chanson de Simaro Lutumba. Et cela est devenu presque une habitude pour lui qui, dans l'album passé, avait déjà remixé une chanson de Papa Wemba, " Mea Culpa". C'est aussi une manière de rendre hommage aux vieilles gloires de la chanson congolaise.

La chanson " Rumba Trap" qui inaugure tout est un style qu'il avait déjà conçu dans l'album " Qui est derrière toi ?"  à travers la chanson " Zazou" en est l'illustration de la richesse de cet opus qui a aussi connu plusieurs collaborations dont " Toc toc" avec la diva ivoirienne Josey, " Bayuma ba Vida Kala" avec Innocent Balume ou encore"Bendo" avec Chily.

Le deuxième volume de cet opus est attendu et devrait connaître la collaboration de tous ses anciens collègues de Wenge Maison Mère dont Bill Clinton Kalonji, Celeo Scramm, Jus d'été Mulopwe, Kakol, Ali Mbonda , Emelia Lias et consorts.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1198 1537 3817 16178 493894 14