news-details
Politique

Nord-Kivu : la manif contre la Monusco est juste, légitime et met en relief la défaillance du gouvernement ( Edouard Kiove, député national)



Réagissant ce samedi 30 Juillet sur les antennes de la radio topcongo en rapport avec les manifestations contre la Monusco, Édouard Kiove Kola, député national, élu de Lubero dans la province du Nord-Kivu, pense que ces manifestations sont la conséquence de la mauvaise gouvernance sécuritaire et elles sont justes et légitimes.

"La population a plusieurs fois décrié la situation qui prévaut de manière récurrente en Ituri et au Nord-Kivu. Et le gouvernement qui devrait éteindre les cris de détresse de cette population n'a jamais manifesté sa solidarité en vers la population en des termes clairs pour savoir quand cesseront ces tueries à l'est de la République", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

"Je pense, en ce qui me concerne, que la population était déçue par le comportement du gouvernement qui peine à trouver des solutions adéquates pour ramener la paix à l'est. Par conséquent, je trouve juste et légitime cette manifestation, car l'État a le devoir de protéger la vie humaine ", a-t-il renchéri.

Pour cet élu de Lubero, l'insécurité qui pourrit la vie aux habitants du Nord-Kivu et de l'Ituri est la " défaillance de notre gouvernement et la mission onusienne".

"Le gouvernement congolais et la Monusco sont défaillants. Les revendications de la population sont légales et légitimes. Nos populations souffrent et le gouvernement et le système des nations unies doivent tout faire pour faire cesser ces tueries crapuleuses ", a-t-il insisté.

Le bilan de ces manifestations a été revu à la hausse avec près de 27 morts et plus de 60 blessés.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
26 575 3042 3735 234788 2