news-details
Politique

Conférence-débat à l'ABAKO : " le fédéralisme demeure la meilleure solution pour faire décoller la RDC "( SG Abako)



Le parti politique Alliance des Bâtisseurs du Kongo (ABAKO) a organisé une conférence-débat interne autour de la nouvelle loi électorale ce 30 Juillet 2022. L'activité s'est déroulée au siège de l'ABAKO à Zapé dans la commune de Selembao à Kinshasa la capitale.

Initiée par la commission des élections de l'ABAKO, cette conférence-débat a été animée par le Directeur du bureau politique de ce parti, Me Puati sous la modération du Directeur Placide de l'Ecole du parti. Il était question d'échanger et de débattre autour des innovations contenues dans la nouvelle loi électorale à la suite de la loi N° 22/029 du 29 Juin 2022 modifiant et complétant la loi du 06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales telle que modifiée par la loi N° 11/003 du 25 juin 2011, la loi n 15/001 du 12 février 2015 et la loi n 17/013 du 24 décembre 2017.

Prenant la parole, le secrétaire Général de l'ABAKO, le Chef de Travaux Kayinua Mpembele Jean a félicité le Directeur de l'école du parti, Monsieur Dingulu Magonda placide, l'organisateur de cet événement. Il a aussi félicité le secrétariat général et le Directeur du Bureau politique l'orateur du jour. Il a exhorté les cadres du parti qui n'ont pas pu prendre part à cette activité pour diverses raisons à participer activement aux prochaines activités. Le SG de l'ABAKO a également lancé un appel à chaque cadre du parti de faire le nécessaire pour amener l'ABAKO dans son coin d'origine, car sa vision fédéraliste est la meilleure solution pour le développement effectif et rapide de la RDC.

Cet événement a connu la participation des membres du bureau politique, du secrétariat général, de l'école du parti, du comité provincial, des présidents sectionnaires et quelques membres des comités provinciaux. L'exposé de Monsieur Puati a été suivi par une série de questions- réponses. 

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
38 575 3054 3747 234800 2