news-details
Politique

Manifs anti-MONUSCO : Daniel Aselo, Julien Paluku et Modeste Mutinga dépêchés au Nord-Kivu pour une mission urgente !



Le Ministre de l'intérieur et sécurité, Daniel Aselo, le Ministre de l'industrie Julien Paluku et le Ministre des affaires Sociales Modeste Mutinga séjournent dans la province du Nord-Kivu depuis le vendredi 29 juillet 2022 pour une mission d'évaluation et de solidarité avec l'ensemble de la population de la partie Est de la RDC. 

La délégation du gouvernement central est partie en mission sous l'instruction du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, qui ne cesse de ménager ses efforts pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC, en proie aux violences depuis plus d'une vingtaine d'années.

" Nous ne sommes pas venus faire la politique, c'est pour assister toute cette population qui a connu des situations difficiles il y a quelques jours et le gouvernement national ne devrait pas pas rester indifférent ", a déclaré le Ministre de l'intérieur, Daniel Aselo dans des propos rapportés par nos confrères de Dépêche.cd

Cette délégation a été reçue à l'aéroport de Goma par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant. Ces derniers doivent gérer les tentions actuelles entre la population Gomatracienne et la MONUSCO. Cette visite intervient dans un contexte marqué par des manifestations de la population rd-congolaise qui exige le départ de la Mission des Nations-Unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO).

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
21 575 3037 3730 234783 2