news-details
Politique

Mbuji- Mayi : en mission d'évaluation du projet PRISE, François Rubota appelle la population à soutenir la vision de Félix Tshisekedi



Arrivé le dimanche 31 Juillet dernier à Mbuji- Mayi dans la province du Kasaï oriental, le ministre d'État en charge du Développement Rural, François Rubota  est en mission officielle pour évaluer le projet PRISE.

"En ma qualité de Ministre d'État en charge du Développement Rural, je suis ici à Mbuji- Mayi  pour me rendre compte de différents travaux lancés dans la province. De manière particulière, je vais visiter quelques ouvrages en cours d'exécution et inaugurer ceux déjà réalisés dans le cadre du projet PRISE ", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter: "Le gouvernement de la République dirigé par le Premier Ministre Sama lukonde n'est pas un gouvernement de lancement des travaux seulement ou des projets qui n'aboutissent pas .Que nous soyons ici, après plusieurs mois de travail acharné sur terrain, nous sommes donc venus inaugurer plusieurs ouvrages construits déjà ", a-t-il déclaré.

À la tête d'une forte délégation dans laquelle se trouve le secrétaire général au Développement Rural, Georges Koshi et le coordonnateur national du projet PRISE, Déo Nsunzu, le ministre d'État en charge du Développement Rural a été envahi par les cadres et militants des partis et regroupement politiques de l'Union sacré venus en grand nombre pour lui réserver un accueil chaleureux. 

"Notre présence ici, c'est notamment pour dire  à la population du Kasaï oriental combien le chef de l'État Félix Tshisekedi tient au développement de cette partie du pays. Que la population ne se laisse pas manipuler par des politiciens en quête de positionnement. Vous connaissez bien tous les nouveaux venus de l'opposition qui se caractérisent depuis un temps par des déclarations fallacieuse et même insultantes vis- à- vis du Chef de l'État ", a-t-il indiqué.

Rappelons que le ministre d'État en charge du Développement Rural est en visite officielle de 7 jours dans le grand Kasaï où plusieurs activités sont prévues.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
32 575 3048 3741 234794 1