news-details
Société

Kananga : six vendeuses du marché Kamayi foudroyées pour un présumé vol de 400$



Environ six vendeuses du marché Kamayi OFIDA sont mortes, foudroyées, le mercredi 03 Août dernier,  au marché Ofida, pendant de la pluie qui s’est abattue  dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Selon des sources recoupées sur place,  il s'agirait d’un présumé  vol d’un porte-monnaie contenant une somme de 400$ dont les défuntes sont accusées d'avoir volé.

“Il s'agit d'une affaire d'un porte-monnaie d'un homme qui était venu acheter les épices au marché et, par mégarde, il a oublié son porte-monnaie sur l’étable de l’une de ces marchandes, qui se sont partagées cet argent après découverte.

Lorsque le propriétaire est rentré pour se renseigner si par hasard son porte -monnaie était resté là, personne n’a avoué avoir pris cette somme. Il s'en est suivi des pratiques des fétiches avec le  fameux " Kasonda" ”, a déclaré l'administrateur du marché

Il sied de préciser que ces corps sans vie ont été amenés à la morgue de l'hôpital provincial de Kananga sous ordre du Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi qui s’ était rendu sur le lieu du fait pour s'enquérir de l'événement.

 Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
86 659 3286 22687 500403 5