news-details
Politique

Kasaï-central : l'Union sacrée resserre ses liens avec Félix Tshisekedi et voue JM Kabund aux gémonies



Les partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation, section du Kasaï-central, ont marché ce Jeudi 04 Août 2022  pour désavouer les propos de Jean Marc Kabund-a-Kabund tenus à l'endroit de Tshisekedi.

Dans leur déclaration adressée au Chef de l'exécutif provincial, ces partis politiques   disent être consternés et sollicitent des poursuites judiciaires du précité au motif d'outrage au Chef de l'État, injures publiques et autres.

"Nous, membres des partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation, sommes sidérés par la sortie médiatique du reste ratée de Jean Marc Kabund-a-Kabund instrumentalisé par les ennemis du peuple se livrant à la campagne d'intoxication de l'opinion publique dans le but de saper les actions du Président de la République Félix Tshisekedi. C'est pourquoi, nous sollicitons son arrestation et sa condamnation au motif d'outrage au Chef de l'État", peut-on lire dans cette déclaration", ont- ils déclaré.

En réaction, le Gouverneur John Kabeya Shikayi a invité les membres  de l'Union Sacrée  à la vigilance et de ne pas céder à toute forme de diabolisation de l'opinion en vue de saboter les actions du Président de la République.

Satisfaicit total pour le Président Fédéral de l'UDPS/Kibassa coordination du Kasaï-central, Lucien Lushiye Kapingae,  pour la réussite de cette manifestation et le bloc solide derrière Félix Tshisekedi qu'il considère comme unique leader capable de donner sourire au peuple congolais.

Parmi les partis politiques présents à cette marche, l'on peut citer  MTC, CNC, UNC, UDPS Tshisekedi et Kibassa.

Par Gentil Kabamba Mukendi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
32 575 3048 3741 234794 1