news-details
Politique

Thierry Monsenempwo :" combattre la patrouille financière de l'IGF, c'est aller à l'encontre de la vision du chef de l'Etat et permettre les détournements des deniers publics"



Président de la Ligue des Jeunes de la Convention des Congolais Unis et membre de la Conférence des Présidents de l'Union sacrée, Thierry Monsenempwo a, le jeudi 04 Juillet dernier, déclaré que ceux qui s'en prennent à la patrouille financière de l'IGF étaient en train de combattre la vision du chef de l'Etat.

"Selon les résultats récoltés depuis jusqu'à ce jour, l'on se rend vite compte que cette patrouille en aval ou antérieure permet d'amasser une manne énorme au profit du trésor public ", a-t-il déclaré.

Revenant sur la légalité de la patrouille financière, Thierry Monsenempwo note:" Au regard notamment de l'ordonnance portant création de l'IGF qui stipule en son article 11 que la brigade des dépenses publiques contrôle et vérifie l'engagement, la liquidation, l'ordonnancement et le paiement des dépenses publiques". De ce fait, la patrouille financière, selon ce membre de l'Union sacrée, est légale.

Partant de la vision du chef de l'Etat sur la lutte contre la corruption, Thierry Monsenempwo pense qu'il est clairement établi que combattre la patrouille financière de l'IGF, c'est aussi combattre le Président de la République.

"Combattre la patrouille financière en tentant de l'enlever surtout au sein des entreprises et établissement de l'État, c'est aller à l'encontre de la vision du chef de l'Etat et permettre des détournements", a-t-il déclaré.

C'est en suivant, a-t-il poursuivi, l'adage qui dit que mieux vaut prévenir que guérir que l'IGF a choisi, pour casser avec le négativisme et l'attentisme du passé, de travailler en accompagnant les entreprises au quotidien via la patrouille financière.

"Le peuple a besoin de voir le Président de la République réussir son mandat au travers une implémentation claire de sa vision qui se caractérise par une lutte sans relâche de toute forme de corruption et de ses corollaires", a-t-il tenu à signifier.

A noter que plusieurs voix, au sein même de l'union sacrée , se sont levées pour dénoncer la légalité de la patrouille financière de l'IGF.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
22 575 3038 3731 234784 1