news-details
Politique

Justice : Le regroupement AAB condamne l'arrestation de Jimmy Kitenge et exige sa libération sans condition


Le regroupement politique "Action Alternative pour le Bien-être et le Changement" (AAB), membre du front commun pour le Congo (FCC) a condamné l'arrestation de Jimmy Kitenge qu'il juge " d'arbitraire " et exige sa libération sans condition. Ce regroupement l'a fait savoir dans un communiqué parvenu à Topdirect ce 05 août 2022.

Dans cette déclaration, ce regroupement politique fidèle à l'ancien Président Joseph Kabila, a déploré le silence radio constaté dans le chef de certaines organisations des droits de l'homme qui s'étaient illustrées autrefois par des dénonciations sur ces actes. L'AAB a, par cette même occasion, promis d'organiser un sit-in dans les prochains jours devant les institutions de la République et certaines représentations diplomatiques pour obtenir la libération de Jimmy Kitenge.

Arrêté depuis le mardi 26 juillet dernier, Jimmy Kitenge, secrétaire général en charge de la  communication du PPRD a été transféré au parquet près le Tribunal de Grande Instance de la Gombe.

Jimmy Kitenge a été arrêté alors qu'il voulait participer à une émission télévisée sur Canal Congo Télévision (CCtv). Il aurait été appréhendé par des éléments de l'ANR  et il aurait été amené dans une voiture sans plaque d'immatriculation. Le regroupement politique AAB a en outre, condamné cette arrestation qui viole les droits de la liberté d'expression et d'opinion reconnus par la constitution de la République.

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
26 575 3042 3735 234788 2