news-details
Justice

Accusé de spoliation du Grand Séminaire Jean XXIII : L' ambassadeur John Nyakeru a bel et bien porté plainte



Ambassadeur de la RDC au Kenya et frère de la première dame, John Nyakeru a porté plainte, depuis le 22 Juillet dernier, contre la personne qui l'aurait cité dans l'affaire de spoliation du Grand Séminaire Jean XXIII dont il dit n'être ni de près ni de loin impliqué.

L'information est rapportée par Jeuneafrique.com.

L'affaire a débuté le 19 Juillet dernier lorsque le cardinal Fridolin Ambongo avait cité John Nyakeru d'être impliqué dans une tentative de spoliation d'un terrain de près de 9 hectares qui appartiendrait à l'Eglise catholique depuis l'époque coloniale.

Le 21 Juillet, le cardinal Fridolin Ambongo et John Nyakeru s'étaient rencontrés pour évoquer ce sujet. Après plusieurs rumeurs sur les excuses que le cardinal Fridolin Ambongo aurait présentées à John Nyakeru, l'archidiocèse de Kinshasa avait réagi en insistant n'avoir jamais présenté des excuses à qui  que ce soit et rapporté avoir donné une liste des noms et coordonnées téléphoniques à John Nyakeru reprenant les identités des personnes qui l'avaient cité et il lui revenait de prouver son innocence.

Nos confrères de Jeuneafrique.com rapportent que l'ambassadeur John Nyakeru a, depuis le 22 Juillet dernier, déposé plainte contre la personne qui aurait cité son nom auprès de l'Eglise catholique.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
314 485 4110 17936 453062 5