news-details
Politique

JM Kabund attendu de nouveau à l'AN : Le conseil moqueur de Mboso !


L' Assemblée nationale a, de nouveau, écrit au député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund de vouloir bien se présenter, ce lundi 08 Août, pour tenter de répondre au réquisitoire du procureur général près la cour cassation qui a sollicité la levée de ses immunités.

"Dans cette même optique, pour privilégier la nécessité de vous protéger et de vous entendre comme l'exige l'article 102 précité, le bureau vous prie de nouveau de le rencontrer le lundi 08 Août à 11 heures, en la salle des Conférences des Présidents ",  a écrit le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso à Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

Le bureau de l'Assemblée nationale a, par ailleurs, tenté de répondre à la lettre du député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund lui signifiant, contrairement à ce qu'il en pense, que cette démarche est légale en " vertu de l'article 102 in fine du Règlement intérieur de l'assemblée nationale".

Le Bureau a également rappelé à Jean-Marc Kabund-A-Kabund que les députés nationaux ne bénéficient des immunités prévues aux dispositions de l'article 107 alinéa 1er de la Constitution et 101 alinéa du Règlement intérieur de l'assemblée nationale que pendant les sessions.

Et ce conseil narquois: " Si vous estimez que les faits mis à votre charge relèvent de vos opinions en tant que Député national, il vous revient d'organiser votre défense".

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
18 575 3034 3727 234780 1