news-details
Société

Tshikapa : "J'interpelle les autorités provinciales de prendre des dispositions idoines pour aider cette population qui souffre"( Donat Bienge)



Donat Bienge, Président de la Fondation qui porte son, a tenu un point de presse ce lundi  08 août 2022 dans sa résidence privée à Tshikapa au cours duquel il a invité les autorités provinciales de s'investir dans la lutte contre la pauvreté.

Arrivé au Kasaï le lundi 01 août dernier, Donat Bienge a effectué une ronde de quatre jours dans le territoire de Tshikapa où plusieurs désidératas lui ont été présentés par la population .  Dans son passage, Donat Bienge a lancé le message de l'unité ,la cohabitation pacifique ainsi que l'entrepreneuriat de la jeunesse.

Donat Bienge dit être venu au Kasaï pour évaluer les activités de sa fondation.

"J'ai effectué une tournée dans le territoire de tshikapa. La population traverse des situations très précaires . J'interpelle les autorités provinciales de prendre des dispositions idoines  envue d'aider la paisible population  qui est entrain de souffrir chaque jour" , a déploré maître Donat Bienge.

Membre du cabinet de la Questeur de l'assemblée nationale, Mme Engel Tambwe Makoso , Me Donat Bienge dit inscrire ses activités sociales dans la droite ligne de la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi qui ne cesse d'appeler à la solidarité nationale.

A noter que Donat Bienge dans sa ronde  à Tshikapa a aussi prêché la population sur l'éveil du civisme électoral allant sur l'appropriation de la centrale électorale.

"Nous sommes un peuple uni, solidaire et fort. Aimons-nous davantage et évitons des fissures inutiles d'où qu'elles viennent. Battons-nous à travers des initiatives communes pour vaincre notre souffrance en investissant", a-t-il déclaré.

Gilbert Maji




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
46 697 2587 21988 499704 2