Interclubs de la CAF : les clubs congolais connaissent désormais leurs futurs adversaires ( tirage au sort officiel)


La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des tours préliminaires de l’édition 2022-23 de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération.

L’évènement s’est tenu ce mardi au Caire, en Égypte et 52 clubs ont participé au tirage. Six autres équipes ont été exemptées du 1er tour préliminaire notamment le TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), le Wydad Casablanca (Maroc), le Raja Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’Espérance de Tunis (Tunisie).

L’Association Sportive Vita Club connaît aussi son adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine de Football après le tirage au sort qui a eu lieu mardi 09 août 2022. Le club vert et noir va croiser sur sa route un club Botswanais. Le sort du tirage a réservé Gaberone aux Moscovites.

Comme Vita Club, Lupopo est également tombé sur un club Botswanais, Security. Si les cheminots passent ce premier tour préliminaire, il croiseront les Angolais de Sagrada Esperansa en coupe de la confédération. Le vainqueur entre St Michel United(Seychelles) et Inter littoral academy( Guinée équatoriale) affrontera le DCMP

Matchs aller du 9 au 11 septembre prochains, retour entre le 16 et le 18 septembre

Texte d'Eddy Kanku, chroniqueur sportif

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *